Afficher TOUS les tags (mots-clefs) dans tag cloud widget

Le Codex de WP indique que pour afficher tous les tags (ou mots-clefs) dans le tag cloud widget, il faut changer le "number" de 45 (le nombre de tags affichés par défaut) à 0 (Use '0' to display all tags) dans le fichier category-template.php dans le dossier wp-includes.

Mais le soucis commence avec la mise à jour de WordPress qui change/rafraichie tous les fichiers en dehors du dossier du thème (les thèmes non par défault, child themes). Dans ce cas il faudra corriger le chiffre de 45 à 0 après chaque mise à jour effectuée qui dépasse notre énergie... Comment éviter ça ?


 
 
 
 

Heureusement, la plupart des widgets par défaut appliquent des filtres aux paramètres. Un filtre nous aide à détourner notre problème, rajoutez une fonction de filtre pour functions.php de votre thème juste avant la balise de fermeture ?> :

add_filter('widget_tag_cloud_args','set_tag_cloud_sizes');
function set_tag_cloud_sizes($args) {
$args['number'] = 0;
return $args; }

Dans quelques forums les gens proposent de corriger le nombre de tags à 999 ou quelque chose comme ça, mais j'ai lu aussi que ça n'a pas marché pour certains d'autres. En plus le Codex suggère le zéro, donc moi aussi, je vous conseille plutôt de marquer nulle !

Les commentaires sont fermés.