La mise à jour automatique de WordPress

Mise à jour mineure

Depuis janvier 2014, WP lance les mises à jour automatiquement. Il faut savoir que seules les mises à jour mineures sont automatiques --> exemple de 3.8.0 à 3.8.1. Par contre, le passage en 3.9 ne se fera pas automatiquement. Ces mises à jour là ne modifient pas en profondeur les fichiers de WordPress, donc ne devraient pas influencer sur les thèmes ou plugins.


 
 
 
 
 
 

Désactiver les mises à jour automatiques

Pour désactiver les mises à jour automatiques, il suffit simplement de rajouter les codes suivants dans le fichier wp-config.php (en fonction des besoins) :

define( 'WP_AUTO_UPDATE_CORE', false );
define( 'AUTOMATIC_UPDATER_DISABLED', true );

Danger de la désactivation

Ne pas mettre à jour WordPress (parce que ça vous arrange de garder vos plugins habituels par exemple), c'est prendre un risque au niveau de la sécurité --> un hacker trouvera plus facilement une faille connue sur une ancienne version. Il y a un risque de retrouver votre site web piraté, montré une belle page "Hacked by XXXXX" pour vos visiteurs... Il y aura également un boulot énorme pour le réparer / réinstaller et le mettre à jour pour éviter que cela recommence.

Si vous n'avez pas la réponse ici

Vous pouvez chercher une réponse sur le site de WP francophone :

 

Remarque du 07/02/2014
Donc, le premier problème arrive : même si j'utilise un child theme, la mise à jour automatique change tous les fichiers de WP en dehors du thème, même si le fichier lui-même n'était pas mis à jour.

Plus précisément, j'ai rajouté une phrase dans le div id="respond" du fichier comment-template.php qui se trouve dans la répertoire wp-includes. J'informe en fait les commentateurs que s'ils veulent montrer des codes (raw html) dans un commentaire, ils doivent les mettre dans les balises <code> et </code> !
Mais maintenant, chaque fois que WP se met à jour, cette phrase va disparaitre, malgré que ce fichier ne porte aucune nouveauté à la mise à jour !

J'ai trouvé une solution : j'ai utilisé #respond:before { content:"ma phrase";}, donc ma phrase a réapparu, je pouvais résoudre le problème avec css...

Les commentaires sont fermés.